16 Dec 2011

Visuel pour ouvrage illustré

       Travail d'illustration de livre. J'ai choisi les Contes d'Andersen, et plus particulièrement "La Petite Sirène". Il fallait réaliser la couverture recto-verso (couleur) et des illustrations intérieures (noir et blanc), comprenant une page de faux-titre, une page de sommaire et  deux illu' intérieures, ainsi que réaliser les montages avec typo' des définitifs.

deviantart
Couverture, acrylique sur carton toilé

détail de la couverture

 
illustration pour faux-titre

illustration pour sommaire

« Bientôt le mât se brisa par le milieu comme un roseau ;
 alors seulement la petite sirène compris qu'il y avait danger. »

« La nuit, elle sortait sur le large escalier de marbre et rafraîchissait ses pieds brûlants. »


couverture fictive avec le montage texte

faux-titre et sommaire avec le montage texte

7 comments:

  1. bravo Leo beau travail et belle ensemble great!!! ;)

    ReplyDelete
  2. Pourquoi Albin J..., et non smiley-jeunes? (Actions chez Albin?)

    ReplyDelete
  3. @Papa : Aha, non, j'ai bêtement recopié mon ouvrage de référence ;)

    ReplyDelete
  4. C'est vraiment très réussi! J'aime beaucoup!

    ReplyDelete
  5. Merci beaucoup pour le commentaire que tu aslaissé sur mon blog ! perso, j'adore ce travail que tu asfait sur la petite sirène ! ( en même temps Andersen quoi ! ) Je suis encore plus fan de tes encrages !!! Bravo my dear ! et bonne chance pour la suite ^^

    ReplyDelete